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Détails de la voiture

Ferrari Mondial T

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DESCRIPTION
  • An 1991
  • Faire Aucuns frais à prévoir
  • Model Ferrari Mondial T
  • Condition TBEG
  • Kilométrage 19.000 kms
  • Transmission BVM
  • Le moteur V8 3.4L 300ch
  • Type de carburant Essence
  • Garniture Cuir
  • Couleur extérieure Rosso Corsa
  • Couleur intérieure Noir
  • Numéro de stock 10
  • Numéro VIN Sur demande
  •  Vue d'ensemble du véhicule
  •  Spécifications techniques

Dévoilée au salon de Genève en 1989, la Ferrari Mondial T est la dernière évolution du modèle "Mondial". La nouveauté ce situant principalement sous le capot avec l'adoption du moteur V8 de la Ferrari 348. Le moteur, auparavant en position transversale, est placé à présent en position longitudinale et la boîte de vitesses devient transversale d'où l'appellation T du modèle, avec un embrayage en porte-à-faux à l'arrière.

La cylindrée du moteur est portée à 3 405 cm³ (avec un alésage de 85 mm et une course de 75 mm) la puissance atteint les 300 ch. à 7 200 tr/min (avec un couple de 33 kgm à 4 200 tr/min). Avec la nouvelle distribution des masses et l'augmentation de la puissance, la Mondial T, dans ses versions Coupé et Cabriolet, atteignait les 255 km/h, tout en conservant une grande facilité de conduite.

Produite seulement à 840 exemplaires (contre 1010 exemplaires pour le modèle cabriolet), cette Ferrari Mondial T est dors et déjà un collector. Elle est la dernière ferrari à moteur central arrière proposant 4 assises.

L'exemplaire que nous vous proposons ne comptabilise QUE 19000kms au compteur ! Ce qui est extrêmement rare pour un modèle vieux de 26 ans. L'auto est en parfait état cosmétique, mécanique et dynamique. Son carnet est à jour et l'auto à toujours été entretenue chez un spécialiste de la marque.

Dans 4 ans, cette auto sera considérée fiscalement comme "automobile de collection" et bénéficiera donc de tous les avantages que confère ce statut (-50% sur le prix de la carte grise, avantage fiscaux sur le patrimoine, facilité de circulation sur tout le territoire, hausse de la cote).

MOTEUR
  • Type : 8 cylindres en V, 32 soupapes, 2x2 arbres à cames en tête
  • Position : longitudinal central AR
  • Alimentation : Injection électronique Bosch Motronic
  • Cylindrée (cm3) : 3405
  • Alésage x course (mm) : 85 x 75
  • Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) : 300 à 7200
  • Couple maxi (mkg à tr/mn) : 32,8 à 4200

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